Le survivaliste et le réchauffement climatique (Winter is coming).

Le survivaliste et le réchauffement climatique
(Winter is coming)




Après avoir animé la journée de formation « Développer 21 jours d'autonomie » durant toute la journée de samedi, je suis allé assister à la conférence de Carlos Ramirez, L'erreur climatique.



Carlos Ramirez est un chercheur indépendant qui fait un sacré travail de recherche, d'observations, de mesures et de compilation de données, de sorte qu'il est devenu extrêmement ferré dans le domaine des interactions des activités solaires sur la météo et le climat.

Je vous livre l'essence de sa conférence.

Merci à:

Antonin
FG
Julien
J.
Dan Sullivan
Louis-Mathieu
Ainsi qu'aux autres tipeurs et donateurs.


https://vid.me/VoSE7

Print this post Imprimez ce billet

Commentaires

Unknown a dit…
Bonjour Vic

Merci pour ton travail vraiment unique !

Suis-je en panne d'essence sur ce post ? j'avais pense que tu nous livrerais une petite synthese de ton cru, ou alors l'essence en question est simplement le sommaire de la conference ?

Cordialement,

Nicolas

Richard a dit…
Bonjour Vic,

je tombe en bas de ma chaise... à l'écoute de ces informations. Je considère généralement les climato-sceptiques comme des individus bornés et fermés d'esprit. J'ai du mal à croire qu'un siècle à brûler à peu près tout toutes les énergies fossiles de la planète n'a eu aucun effet sur le climat! Cette information va à l'encontre de plusieurs centaines, voire de milliers d'études scientifiques qui confirment tout le contraire.

Bien qu'il y ait eu effectivement beaucoup de variation de climat par le passé, la situation actuelle de la terre est nouvelle, par le nombre d'habitants et l'usage abusif des ressources. La science, notamment par le prélèvement de carottes glaciaires, démontre que le niveau de CO2 actuel jamais vu dans l'histoire de l'humanité, est directement lié à l'augmentation de la température à la surface de la terre.

Il est possible que cette augmentation de CO2 s'ajoute aux changements climatiques naturels de la terre déjà amorcés, mais il serait naïf de croire que l'homme n'a rien à voir avec le réchauffement de la planète.

Il suffit de consulter worldometers.com pour constater l'augmentation de la population terrestre et la diminution des ressources pour comprendre que nous avons un grand rôle à jouer dans cette situation.

Félicitations pour ton travail.

Survivalistement vôtre,

Richard
Vic Survivaliste a dit…
Je ne te convaincrai pas, et c'est pas mon but, à moins que tu ne fasses tes propres recherches avec un esprit ouvert.

Mais il a fait plus chaud, longtemps, alors que nous n'étions même pas 500 millions d'humains et sans charbon.

L'effet du carbone s'exerce sur deux fréquences et elles sont saturées depuis longtemps. Rejoutes-en 5 fois plus et tu as une augmentation minuscule de l'effet de serre.

Posts les plus consultés de ce blog

Mythe 5: antibiotiques et autonomie survivaliste

Boites de conserves: un choix intelligent

Débuter intelligemment en survivalisme: Attitude